avril 13, 2020 Par ferme-auroch Non

3 choses que vous aimeriez que votre partenaire sache sur la dysfonction érectile.

Les troubles de l’érection touchent plus de 30 millions d’hommes aux États-Unis, mais ils restent un peu tabous. Le problème peut être difficile à admettre pour les hommes, et encore plus difficile à discuter avec leur partenaire. Voici les trois principales choses que la plupart des personnes souffrant de troubles de l’érection aimeraient que leur partenaire sache.

1) Ce n’est pas de votre faute.

Le dysfonctionnement érectile est généralement lié à des problèmes physiques ou physiologiques, ou aux deux. Des maladies comme les maladies cardiaques, le diabète et l’hypertension peuvent affecter le flux sanguin vers le pénis et provoquer un dysfonctionnement érectile. Tous ces problèmes de santé inhibent le flux sanguin vers le pénis, ce qui rend l’érection plus difficile.

Les hommes peuvent également souffrir de stress lié au travail ou d’anxiété liée aux performances. Ces problèmes psychologiques font que le corps libère de l’adrénaline, ce qui resserre les vaisseaux sanguins et rend plus difficile l’accès du sang au pénis et facilite l’érection. Lorsque l’esprit est consumé par le travail ou par un solde bancaire en baisse, il est également difficile de se déconnecter et de se concentrer sur le bon sexe.

Certains médicaments prescrits pour des affections comme la dépression et l’hypertension peuvent également inhiber la fonction érectile. Parmi les contrevenants, citons l’hydrochlorothiazide, le diazépam, la diphénhydramine et le naproxène.

Le stress, les maladies cardiaques, certains médicaments et bien d’autres encore peuvent tous provoquer des troubles de l’érection, mais il est très peu probable que vous y contribuiez. Un dysfonctionnement érectile ne signifie pas qu’il est fatigué de votre relation ou qu’il n’est pas impressionné par votre apparence ; il peut souffrir de quelque chose de beaucoup plus important. En bref, ce n’est pas votre faute.

2) Il y a des choses que vous pouvez faire pour l’aider.

Les hommes peuvent agir comme si le dysfonctionnement érectile était leur problème, mais la plupart d’entre eux aimeraient que vous les souteniez. Les médecins disent qu’il est utile que les partenaires se rendent aux rendez-vous médicaux. Vous pouvez également aider dans la chambre à coucher en expérimentant des jouets sexuels et d’autres aides qui pourraient améliorer l’excitation. Les sex toys peuvent soulager les hommes, car ils ne sentiront pas que leurs troubles de l’érection font obstacle à votre plaisir.

3) Une solution prend du temps.

Votre patience est le plus grand cadeau que vous puissiez faire à un homme souffrant de troubles de l’érection. Il est important de se rappeler que certains médicaments peuvent mettre du temps à faire effet et qu’il faut parfois faire des essais et des erreurs pour découvrir quelle solution est la plus efficace. Soyez patient et fixez-vous des attentes réalistes dès le départ pour éviter toute déception ou frustration supplémentaire.

Le dysfonctionnement érectile peut être difficile pour les personnes qui en souffrent, mais le fait d’avoir un partenaire qui comprend la situation peut rendre le problème beaucoup plus facile à gérer. Discutez ouvertement des difficultés et des solutions et fixez-vous des attentes réalistes afin de réduire votre anxiété et celle de votre partenaire.