mars 2, 2020 Par ferme-auroch Non

Ejaculation précoce : Symptômes, causes et traitement

Le timing joue un rôle important lors des rapports sexuels. Si vous atteignez l’orgasme plus tôt que votre partenaire ne le souhaite, il se peut que le sexe ne soit pas satisfaisant pour vous deux. C’est ce que l’on appelle l’éjaculation précoce (EP).

Il peut être aussi bien gênant que frustrant et peut également avoir des conséquences négatives sur votre relation. Mais la bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas à le tolérer, car il y a des choses que vous pouvez faire pour durer plus longtemps au lit.

L’éjaculation précoce et ses symptômes :

Il n’y a pas de moment précis où un homme doit faire ses besoins au cours d’une relation sexuelle. Dans tous les cas, il est probablement trop tôt si vous avez un orgasme avant le rapport ou dans la minute qui suit le début du rapport. C’est un problème sérieux pour les hommes, car lorsqu’ils ont des pertes, ils perdent leur érection et ne peuvent pas continuer à avoir des relations sexuelles. Ainsi, leur partenaire peut estimer qu’il n’y a pas assez de temps pour en profiter.

Eh bien, entre 30 et 40 % des hommes ont ce problème dans leur vie. Cependant, il n’y a pas lieu d’insister sur ce point, car de nombreux prestataires de soins de santé proposent des traitements pour ce problème.

Les causes :

Depressed young man sitting on bed and having problems with his girlfriend

Les causes de ce problème ne sont pas du tout connues. Cependant, la chimie de votre cerveau peut être en partie responsable. Les hommes qui ont une faible quantité de sérotonine dans leur cerveau mettent en général moins de temps à s’en débarrasser. Par ailleurs, certains facteurs émotionnels peuvent également être à l’origine de la dépression, du stress, de la culpabilité, de l’anxiété liée aux performances et des problèmes relationnels.

Certaines éjaculations précoces peuvent également être un problème pour les hommes qui souffrent de troubles de l’érection (DE). C’est le moment où le pénis ne reste pas assez ferme pendant les rapports sexuels. Les hommes qui sont stressés peuvent perdre leur érection et peuvent accumuler un exemple de précipitation à la décharge. Il est généralement difficile de se défaire de cette habitude.

Traitement :

Le traitement du dysfonctionnement érectile peut influencer l’éjaculation précoce à partir. Il existe de nombreuses alternatives, notamment des médicaments comme le citrate de sildénafil (Viagra), le vardénafil HCI (Levitra) ou le tadalafil (Cialis). Ces médicaments aident les hommes à maintenir une érection.

Eh bien, aucun médicament n’est officiellement autorisé aux États-Unis pour traiter l’EP, mais quelques antidépresseurs ont été découverts pour permettre à quelques hommes de différer l’éjaculation. Un prestataire de services médicaux ne recommandera aucun médicament avant d’avoir recueilli des informations détaillées sur les antécédents sexuels afin d’obtenir une analyse sans équivoque de l’EP. Les médicaments peuvent avoir des effets défavorables, et les patients doivent en parler en toute confiance avec un spécialiste avant d’utiliser tout médicament.

La dapoxétine est également utilisée dans de nombreux domaines pour traiter quelques sortes d’EP essentielles et auxiliaires. Il s’agit d’un ISRS à action rapide qui est également autorisé pour traiter l’EP. Mais, pour l’obtenir, certains critères doivent être remplis. Il est généralement utilisé si les rapports vaginaux durent moins de 2 minutes avant l’éjaculation, si l’éjaculation se produit après une très faible incitation ou peu de temps après la pénétration initiale et avant que l’on souhaite avoir des pertes.

En outre, certains traitements topiques peuvent être appliqués sur le pénis avant le rapport sexuel, avec ou sans préservatif. Certaines crèmes anesthésiques locales diminuent la stimulation, comme la lidocaïne ou la prilocaïne, qui peuvent augmenter la durée de la période précédant l’éjaculation.